Milady Romance - 21/06/2013 – 288 pages – 15.20 €
Résumé
Dès le premier regard, Dominic devine qu’Abby est la distraction dont il a besoin. Quand le monde des affaires l’oblige à s’envoler pour la Chine, il choisit de l’emmener avec lui mais à ses conditions. Pas de promesses. Pas de complications. Rien que du sexe. En découvrant le complot qui menace l’empire de son amant, Abby est confrontée à un terrible dilemme : manœuvrer dans l ombre pour modifier le cours des choses, ou rester dans son rôle de maîtresse et s’en remettre au destin. L’aime-t-elle assez pour risquer de le perdre ?
.
Abby Dartley, professeur de littérature, remplace exceptionnellement sa sœur malade en tant que gouvernante chez le richissime Monsieur Corisi. Dominic Corisi est un businessman multimillionnaire. Lors du décès de son père, il se retire à Boston pour quelques jours. Lorsqu’il tombe nez à nez avec Abby, le coup de foudre pour cette superbe brune est immédiat. Il lui propose de l’accompagner en Chine pour un voyage d’affaire de la plus haute importance. Bien décidée à avoir une vie moins rangée, Abby accepte sa proposition…
Lorsque j’ai commence Le milliardaire et moi, je pensais être en présence d’une romance érotique. Cela n’est pas le cas… Certes, le livre est une romance, certains passages sont sexy, mais je ne qualifierai pas cet ouvrage de littérature érotique.
L’écriture de Ruth Cardello est agréable. Mon personnage préféré est celui d’Abby. Son tempérament exigeant, déterminé et obstiné me correspond tout à fait. Elle n’a pas hésité une seconde lorsque ses parents sont morts et qu’elle a du prendre en charge sa jeune sœur. Sa rencontre avec Dominic lui fera changer de point de vue, et elle aspirera dès lors à vivre une vie un peu plus téméraire…
L’histoire entre Abby et Dominic est tantôt romantique, tantôt sensuelle. Leurs deux forts caractères font des étincelles, mais au final ils se complètent parfaitement.
En conclusion, ma lecture a été agréable, mais je n’ai pas eu le petit truc en plus… Par contre si vous êtes fan de romance sexy et de personnages au caractère bien trempé, alors Le milliardaire et moi devrai vous plaire.
Je remercie les éditions Milady de m’avoir fait bénéficier de ce titre, dans le cadre d’un partenariat.
.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………